• Lettre d'information aux Génatois

    Il parait que je dois reprendre du service. Dont acte….Ci dessous communiqué

    flh

     

     

    Génat le 24 Mars 2020

     

    Madame, monsieur,

    En ces temps difficiles, le Coronavirus et le confinement décidé par le gouvernement impactent fortement notre vie quotidienne. Ce courrier vous permettra de mesurer les conséquences pour notre commune. J'y ajouterai quelques informations sur les dossiers en cours.

     

    Elections et Coronavirus

     

    Merci aux Génatoises et aux Génatois pour leur civisme : 46 votants sur 49 inscrits, c'est remarquable. Merci à vous tous d'avoir respecté scrupuleusement les "gestes barrière" à l'occasion de cette élection municipale. Le gouvernement ayant décidé au dernier moment de reporter l'installation des nouveaux conseils, c'est le conseil sortant qui, pour l'instant, reste en place.

    Je suis moi-même confiné à Pamiers et Paul Faux à Ségura. A Génat, vous pouvez directement joindre la première adjointe Agnès Huyser et la prochaine première adjointe Sylvie Carbonne. Depuis Pamiers, j'ai accès aux nombreux mails de la mairie ce qui me permet de gérer au mieux les affaires courantes en liaison avec Agnès et Sylvie et avec la Préfecture. Je suis également joignable par téléphone : 06 87 69 62 01 ;

    Je sais aussi que les nouveaux élus (Gwenhaël Malabeuf, Mathieu Alves, Clément Conte), même s'ils ne sont pas installés, feront (et ont déjà fait) le nécessaire pour venir en aide en cas de besoin.

    Je remercie aussi toutes les personnes qui se sont proposées pour faire les courses de ceux qui ne "descendent pas régulièrement à la ville".

    Mairie

    La mairie est actuellement fermée tout comme la Communauté des communes; Le service de transport à la demande est interrompu.

    Confinement

    Les randonnées en montagne sont interdite tout comme la pratique de l'escalade. Les gendarmes sont déjà venus à La Grangette le signifier à plusieurs "grimpeurs".

    Poubelles

    Le SMECTOM ne ramasse plus les sacs jaunes; Merci de les garder chez vous en attendant.

     

    En bref….

    Travaux Grangette

    Les travaux de résorption du point noir de la Grangette sont terminés. La maîtrise d'ouvrage était assurée par la mairie de Lapège, L'ONF étant maître d'oeuvre.

    Travaux chemin de la Fontaine (Larcat)

    Un regrettable concours de circonstances a provoqué le retard de ce chantier. M. Antoniutti (Calcaires du Plantaurel) m'a expliqué avoir manqué de personnel (blessure ou maladie). Alors que les travaux devaient enfin débuter le 23 mars, l'entreprise est désormais confinée.

    Attendons donc après le confinement.

    MERCI A TOUS DE RESPECTER LES CONSIGNES DE CONFINEMENT ET DE RESTER SOLIDAIRES

    C'EST AUSSI ÇA VIVRE ENSEMBLE A GENAT.

     

    Le maire , Jean-Paul Rouquier.