• Conseil municipal : Jean -paul Rouquier, réélu maire

    Séance du 23 mai 2020
    Présents : Jean -Paul Rouquier, Alice- Agnès Huijser, Paul Faux, Clément Conte, Sylvie Carbonne, Mathieu Alves, Gwenhaël Malabeuf

    Sylvie Carbonne est désignée secrétaire de séance .

    La séance, se tien à huis clos en raison des mesures sanitaires liées à la pandémie du Covid 19.
    Le bureau de vote est mis en place.

    Le maire Jean -Paul Rouquier ouvre la séance à 11 heures et donne la parole à Alice Agnès Huijser, doyenne d'âge du conseil.
    Celle-ci fait appel à candidature pour le poste de maire. Jean -Paul Rouquier est candidat.
    Après vote à bulletins secrets, il est réélu maire de Génat avec sept voix. (7 votants)
    Le nouveau maire fait appel à candidature pour le poste de premier adjoint (e).
    Sylvie Carbonne est élue avec sept voix (sept votants)
    M. Rouquier fait appel à candidature pour le poste de deuxième adjoint.

    Paul Faux est élu avec sept voix (7 votants).

    Le maire, dans un bref discours, remercie ses colistiers pour la confiance qu'ils lui ont témoignée. Et les électeurs de Génat qui sont venus voter en nombre (94% de participation) ont apporté à la liste "Vivre ensemble à Génat " une très large victoire.Il rappelle avoir souhaité l'ouverture et informe qu'il répondra en temps utile aux critiques de M. Jean-Claude Mathe (liste "Génat traditions");Le maire remercie les conseillers sortants : Frédéric L'Hermite (à qui l'on doit la création du site internet, la création de la plate-forme de dépôt de déchets verts), Jacques Mercadal et Loïc Mathe et rappelle le rôle important qu'a joué Sylviane Rabotin, ancienne secrétaire de mairie, au cours des mandats précédents.
    Il remercie son épouse Solange qui a accepté qu'il se représente.
    Il rend ensuite hommage à Alice Agnès Huijser, qui il y a six ans, avait accepté , au pied levé le poste de première adjointe; Une fonction qu'elle a rempli avec détermination, courage , élégance et humour.
    Le maire dit son plaisir de voir reconduit Paul Faux, le plus populaire des Génatois. Il se félicite de l'arrivée comme première adjointe de Sylvie Carbonne, après deux mandats de conseillère. "Elle connaît bien le terrain; Elle a une longue tradition familiale d'élus municipaux derrière elle. Je compte sur son dynamisme et ses compétences pour former avec elle un tandem efficace. "
    Il souhaite enfin la bienvenue aux trois nouveaux conseillers Clément Conte, Mathieu Alvès et Gwenhaël Malabeuf.


    Puis le conseil procède à la désignation des délégués dans les différents organismes; Enfin, il valide la composition des commissions municipales et recense les dossiers à suivre.

    La séance est levée à 11h30. Elle est suivie d'un pot convivial , chacun respectant la distanciation sociale .